Recherche avancée
Votre panier >> Identification >> Livraison >> Mode paiement >> Commentaire
Le Rosaire




Nous contacter
Auteur :Daniel-Ange

ROSAIRE -

Le père Daniel-Ange
Le père Daniel Ange n'a pas fini de nous surprendre. Il nous rattrape même en plein cœur de notre été. Et là, il nous offre l'un des plus beaux cadeaux à nous faire en cette Année du Rosaire : un livre consacré à cette prière mariale par excellence.
En 320 pages, tout y est ou presque. Il ne manque plus que votre chapelet (à sortir de la poche, du tiroir ou de son emballage) ou, à défaut, vos dix doigts. En revanche, le père Daniel-Ange vous offre le reste. Le reste ?
Explication du fonctionnement de la prière la plus simple du monde. Mise en lumière de sa valeur spirituelle et théologique. Description vivante de son organisation classique, des chemins méditatifs qu'offre la tradition des clausules, des prières conclusives comme celles de l'Ange de la paix à Fatima.
Mais ce n'est pas tout. On trouve aussi la présentation de chacun des vingt mystères dont est constitué aujourd'hui le rosaire depuis que Jean-Paul II a offert, en plus, à la méditation des fidèles, les cinq mystères lumineux. C'est dans cette présentation que l'originalité du père Daniel-Ange se déploie le plus. C'est là également qu'il rend le plus grand service à ceux qui utiliseront ce livre, qui se glisse aisément dans un sac à main ou un cartable, sans oublier le vide poche d'une voiture.
Pour chaque mystère, le lecteur trouve le nom de l'événement médité, une courte description, la localisation géographique de l'endroit où il s'est déroulé, le lien avec une fête liturgique. Vient ensuite un extrait de l'Évangile, tourné en prière. Ainsi « on possède la troisième personne à la seconde, s'adressant directement : soit à Marie pour les mystères joyeux, soit à Jésus pour les autres ».
Ce « détournement » de l'Évangile nous entraîne à faire nôtre le récit même de la vie du Christ. Pour mieux entrer dans le mystère, plusieurs méditations sont ensuite proposées. Celles-ci sont suivies des fruits du mystère, d'idées d'intentions de prières, de propositions de clausules, d'un texte de l'Orient chrétien et, enfin, d'une oraison conclusive.
Enfin, chaque chapitre commence par un texte de Jean-Paul II sur le sens du mystère présenté.
Le livre contient aussi deux annexes : l'hymne Acathiste et plusieurs témoignages, historiques ou personnels. Pratique, profond, véritable aide à la prière, ce livre du père Daniel-Ange rendra les plus grands services, sans limite d'âge.
Il est appelé à devenir le compagnon de toute une vie. Pour aller à Jésus par Marie. Le livre par excellence de cette Année du Rosaire.
 

L'Homme Nouveau - 02 mai 2004
Bimensuel catholique

Le père Daniel-Ange nous livre ici quelques méditations sur chaque mystère et des propositions de clausules et d\intentions qui feront du Rosaire une contemplation amoureuse du visage de Jésus à travers les yeux de sa Mère. Pour aider les jeunes à faire d'une prière répétitive une source toujours renouvelée de méditations.  

D’un Point - Cœur - 06/03

Prière de lumière
Dans la joie de voir les mystères lumineux ainsi offerts à l'ensemble de l'église catholique, Daniel-Ange partage en toute simplicité quelques méditations sur chaque mystère et quelques propositions de clausules et d'intentions, qui l'ont aidé depuis des années à faire du Rosaire cette contemplation amoureuse du Visage de Jésus, avec le propre regard de sa Mère posée sur lui. Pour toi, QUI suis-je?
Textes inédits présentés par Paul Debains
 

Doctrine et Vie - 09/03


Alors qu'il entrait dans la vingt-cinquième année de son pontificat, le pape Jean-Paul II proclamait une année du Rosaire qui se termine en octobre 2003 et, avec la lettre apostolique Rosarium Virginis Mariée, nous donnait cinq nouveaux mystères, lumineux, à incorporer à cette prière.
Dans la joie de ce don, le Père Daniel-Ange nous aide à entrer dans l'esprit de cette lettre et à renouveler cette prière mariale avec Le Rosaire, Prière de lumière.
Pour chacun des vingt mystères, il indique plusieurs voies : un extrait de l'évangile tourné en prière s'adressant directement à Marie ou à Jésus, trois méditations, les fruits attendus du mystère, des suggestions d'intentions, des clausules c'est-à-dire des mots à introduire dans les Ave Maria pour renouveler notre attention, des textes liturgiques ou patristiques orientaux et une oraison conclusive.
La connexion orientale nous rappelle ce souci du Saint-Père que l'Eglise respire avec ses deux poumons.
En annexe, Daniel- Ange, après avoir mentionné la protection contre l'invasion musulmane turque au seizième siècle, cite trois faits de l'histoire contemporaine liés à Marie : la fin de l'occupation soviétique en Autriche au début des années cinquante, après la seconde guerre mondiale, la libération des pays de l'Europe de l'Est et la protection du pape lors de l'attentat du 13 mai 1981, ces deux derniers faits éclairés par les apparitions de Fatima.
Une solide méditation mariale par un passionné de l'évangélisation.
 

la Nef - 10/03

LE ROSAIRE. PRIÈRE DE LUMIÈRE
Méditations et prières d'intention pour les 20 mystères du Rosaire (joyeux, lumineux, douloureux et glorieux) par un auteur spirituel profond. Un précieux outil pour mieux dire son chapelet.
P.K
 

Maison de l'emmanuel catalogue - 2003/2004


Pour chaque mystère, un texte prié, 3 méditations à choisir, une proposition des fruits attendus, des intentions... Et des clausules. Ce livre renouvelle la façon de prier le rosaire, ouvre de nouveaux horizons, introduit à la contemplation.  

L'Homme Nouveau - dimanche 2 mai 2004
Bimensuel catholique
Le Rosaire
Le père Daniel-Ange nous livre ici quelques méditations sur chaque mystère et des propositions de clausules et d’intentions qui feront du rosaire une contemplation amoureuse du visage de Jésus à travers les yeux de sa Mère. Pour aider les jeunes à faire d’une prière répétitive une source toujours renouvelée de méditations. Le Sarment /Ed. du Jubilé, 2003, 322 p., 14 €  

Marchons - Novembre 2003


Sur chacun des 20 mystères du Rosaire (mystère de la joie de la lumière, de la douleur et de la gloire), Daniel-Ange offre des textes priés, plusieurs méditations, des intentions, des clausules et des oraisons conclusives qui nous aideront à faire du Rosaire cette contemplation amoureuse du Visage de Jésus, avec le propre regard de sa Mère.  

Sainte Rita - octobre 2004

Le Rosaire Pière de lumière
Dans la joie de voir les mystères lumineux offerts à l’ensemble de l’Eglise Catholique par le Pape Jean-Paul II, le frère Daniel-Ange partage en toute simplicité quelques méditations sur chaque mystère et quelques propositions d’intentions, qui l’ont aidé depuis des années à faire du Rosaire cette contemplation amoureuse du visage de Jésus, avec le propre regard de sa mère posé sur lui.