Recherche avancée
Votre panier >> Identification >> Livraison >> Mode paiement >> Commentaire
  Lâ??enfance de lâ??âge
 

Auteur: Louis Delorant
Prix TTC : 16 € (104.96 FF)
Prix HT : 15.17 €(99.49 FF)
Département : Sarment
Collection : Missel
Disponible

 

« Si vous ne redevenez semblables à des petits enfants� »
Il fut un temps où lâ??on ne parlait pas dâ??Alzheimer mais de « retomber en enfance », temps pas tellement éloigné (mais encore bien vivace dans ces pays quâ??on prétend sous-développés) où le vieillard avait sa place, la première souventâ?¦
Aujourdâ??hui, nous parlons gériatrie et, en baissant la voix, de « mouroir ».

Ce nâ??est certes pas le propos de lâ??auteur qui nous propose, par petites touches sensibles et sans apprêts, ses découvertes au jour le jour, au cÅ?ur le cÅ?ur. Avec lui, nous nous approchons de la vieille dame, du vieux monsieur sans autre intention que de partager un moment, une connivence, un souvenir, une émotion et, pourquoi pas ? Un bonheur. Sourires et larmes pudiques se mêlent et nous nous surprenons à dégager de la gangue des « atteintes de lâ??âge » une perle, un trésor.

Voilà que notre regard change et, de cette visite que nous appréhendions peut-être, tant sont prégnants les conditionnements de notre temps formaté par la publicité bronzée ennemie des rides et des pertes de mémoire, nous en ressortons comme allégés, redevenus enfant avec ces grands enfants à cheveux blancs.

Une lecture tonique pour tous ceux qui ont la chance de côtoyer des personnes âgées.
 

 
Paru en : avril 2009 Numéro d'article : 3541471 ISBN : 978-2-86679-491-0
EAN : 9782866794910